Forum de Nuwenor : online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de nuwenor : online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:36

Comment équiper les vaisseau. En effet sur ogame les vaisseaux les moins cher (ainsi que les defenses) sont souvent plus efficaces que les plus chers avec le même investissement.
C'est pour cela que je propose (c'est peut être déjà fait) que chaque vaisseau et défense ai un malus ou un bonus contre un autre vaisseau.
Ex: Chasseur bonus: bombardier +15% de dégâts et +15% de résistance
malus: croiseur -15% de dégâts et -15% de résistance
Bien sur cela implique beaucoup de réflexion pour le préparer mais cela apporte l'obligation au joueur même fort de diversifier sa flotte et de la préparer en espionnant l'ennemi. Je suis prêt à donner un coup de main si besoin est.

Edit: principe des 5 élément -> idée de créer une chaine entre les 3 types de vaisseau (selon moi encore):

Vaisseau de type chasseur -> Vaisseau de type bombardier -> Vaisseau de type arme lourde -> Vaisseau de type chasseur

-> veut dire "met en difficulté"

Ensuite traduire cette difficultés par un pourcentage malus ou bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:46

Cette idée est très intéressante. Mais ceci nécessiterait peut être beaucoup de calculs supplémentaires...

J'ai aussi pensé mettre des vaisseaux équipés d'armes soit laser, soit ions ou plasma.

De cette manière , les technologies laser, ion et plasma seront encore utiles.


Autre chose, j'ai prévus un pseudo rapidefire comme ogame, mais ton idée se rapproche tout de même de la mienne. Peut être que contrairement à ce que je disais en début de message, je pourrais l'intégrer.

Note: différents scripts de combat seront réalisés afins de voir les temps de calcul.


Dernière édition par samus aran le Dim 6 Déc - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:01

Brillante idée, ça colle tout à fait ton système est meilleur. Cela permet d'intègrer directement les technologie pour ne pas les déperir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:10

oui j'ai déjà les technologies suivantes qui ne seront pas inutiles :
  • énergie: (augmentera le rendement des panneaux solaires et d'un arme ^^)
  • arme + bouclier+coque: (vous devinez a quoi cela sert de les augmenter)
  • contrôle des flottes: aussi
  • espionnage: idem
  • les trois réacteurs : augmenteront la vitesse des vaisseaux

    Il me reste la Technologie Hyperespace à utiliser pour autre chose...
    Quelqu'un a une idée?


Dernière édition par samus aran le Dim 6 Déc - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:23

cheers Ca c'est de l'exploitation totale du jeu, excelente idée...
Hyperespace: ... Pouvoir sauter un syteme solaire par niveau apres vive les calculs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:27

Désolé mais je vois pas ce que tu veux dire!
hum sinon idée en cours: réduire la consommation de tritium mais.... pas trop de rapport encore que !
Revenir en haut Aller en bas
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:06

Je t'explique mon idée:

J'imagine que la vitesse des vaisseau est basée sur le nombre de système solaire séparant les planètes de départ et d'arrivée, n'est ce pas? Je penssais (lol et peut être mal) que chaque évolution de la technologie hyperespace permetterai de fair un bon de X systèmes dès le départ de la flotte (X correspondant au niveau de la technologie hyperespace).
Ex mathématique du déplacement:

Vitesse du vaisseau=Vitesse de base*(100+ 10* niveau technologie réacteur Y)+niveau technologie hyperespace (soit X système)
Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) BBT%202
Comme tu le vois, cela rajoute un facteur décisif à courte distance (fais pas gaf aux chiffres lol).



Forme y=ax+b -> conséquence de b: il apporte un gros déplacement instantanné mais n'augmente pas avec la distance. C'est un saut hyperespace dans la pratique donc ça parait bien coincider.
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:42

explication du fonctionnement des flottes et durée des trajets (c'est ce que je faisais hier soir ^^)

Chaque vaisseau a un coefficient de vitesse prédéfini.

Ainsi quand le joueur creer une flotte, je ne garde que la vitesse la plus faible (le vaisseau le plus lent quoi)


cette vitesse aura auparavant été multiplié par un autre coefficient proportionnel à la technologie réacteur en relation.


ensuite s'ensuit un calcul prenant en compte : cette vitesse, le coefficient de vitesse (de 1% a 100% comme si l'on mettait les moteurs à fond) et la distance.

La formule varie en fonction de cette distance (entre galaxies, système et même planètes)


les seules technologies impliquées sont donc les réacteurs.

la technologie hyperespace pourrait etre utilisée pour la réalisation de bonds de départ... mais ca ne me tente pas trop. attendons voir si quelqu'un proposerais una autre idée.
(au passage avec ton idée, l'on gagnerais de 1 minute à 5 suivant les réacteurs par système solaire)
Revenir en haut Aller en bas
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:56

Je comprend mieux le système de déplacement, aussi je comprends l'inutilitée d'y incorporrer l'hyperespace (au lieu d'un système par niveau de technologie hyperespace, ça peut être 2, 5, 10 ... Les possibilitée sont infinie). En revanche pouvoir fair des bons dans le sous espace via la technologie hyperespace serait une idée pour beaucoup plus tard quand le jeux aura atteint un seuil de stabilitée et de renommé.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:58

HUm de toute façon le bon dans l'espace est t'il réellement faisable?
Ca je ne sais pas. mais je crois que j'ai lu une théorie la dessus. mais pas certain de moi-même .
Revenir en haut Aller en bas
revan
Posteur
Posteur
revan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Univers : One alpha
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:03

Question La question demeure car les photons y arrivent et transformer des atomes en signaux photons serait possible soit disant. On peut donc esperrer bien que ce soit de la physique quantique ou abstraite. En revanche je suis d'accord pour archiver ce topique What a Face .

PS : reste encore à savoir ce que l'hyperespaces peut nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://forerunners.forumsactifs.com
opfer
Petit posteur
Petit posteur
opfer


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:43

si tu compte faire des missiles comme dans ogame, cela pourrait accroitre leur portée (que tu aura limitée) cyclops

Je propose sinon que la technologie pourrais accroitre la probabilité d'avoir une lune bien que je ne vois pas le rapport lol!
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:37

honnetement je suis assez anti missile je n'ai jamais vu leur utilité a long terme.
les missiles n'ont donc pas été prévus dans le jeu.
si sondage il y a et demande de missiles aussi, je travaillerais alors dessus.

Je me suis décidé de diminuer de 2% la consommation d'une flotte par niveau pour la technologie hyperespace (ceci n'est pas implémenté pour le moment au jeu)
Revenir en haut Aller en bas
opfer
Petit posteur
Petit posteur
opfer


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:55

c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
max the best
Petit posteur
Petit posteur
max the best


Nombre de messages : 15
Age : 33
Univers : Serveur 1
Date d'inscription : 17/05/2008

Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:46

Je trouve aussi que cette idée est bien, elle insiste a développer le labo en même temps que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)   Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de combat (concurrence méchamment ogame)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de SMS lors de combat
» nouveau!
» Nouveau serveur et bientot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Nuwenor : online :: Numenor : online - Le jeu :: le quartier aux puces :: La taverne des raideurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser