Forum de Nuwenor : online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de nuwenor : online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrèter le développement d'un element

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:42

Bonjour à tous.

A partir de ce jour nous pouvons débattre sur ce forum d'une question épineuse : l'arrêt du développement d'un élément (bâtiment, technologie)

Si cette fonction n'a pas été mise sur le jeu depuis le départ, c'est pour a l'avenir éviter une forme de tricherie.

Code:
supposons le cas ou l'annulation d'un bâtiment rend les ressources investies:

Imaginez un joueur qui va se faire raider par beaucoup plus fort que lui, et ne possède malheureusement pas la flotte nécessaire à quai pour "évacuer" les ressources dont il dispose sur sa planète .

la "tricherie" (car je considère cet acte égale à une triche) consiste a investir un maximum de ressources dans les bâtiments (ou technologies)dont il a le nécessaire pour augmenter le niveau.

Après l'attaque , il récupère les ressources investies en annulant la construction.

Je pense que vous devinez maintenant le problème auquel je suis confronté...

de même l'on m'a souvent proposer de rendre les ressources en fonction du temps passé, dans ce cas , il suffit au joueur d'investir juste avant l'attaque (env 10 secondes), puis d'annuler des la réception du rapport de combat.

Je vous propose via ce sujet, de trouver une idée pour pouvoir annuler une construction sans permettre cette tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrumly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 37
Univers : heuu alor vous prenez a gauche, toute suite vous tournez droite! et la vous continuez sur 35 500 km
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: dada...   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:07

tout dabord, DaDa!
Ba tu pourrais faire en sorte que les ressources récupéré après l'annulation soient rendu après quelque jour voir 1 mois^^ c sur sa résoudrai pas tout le problème mais sa deveindra vite agacant pour le tricheur! faut les laisser se galérer ils finir par comprendre que ce sont des boulets!

ps: merci a toute la team du jeux!! ( ha ba nn il est tout seul :p )

ps(bis): La DaDa Corp vaincra!!!!! ( mais de quoi?, tel est la question... )
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:08

c'est une idée intéressante à retenir
mais pr un joueur ayant fais la boulette... c'est plutôt gênant (mais ca forcera à ne pas la refaire ^^)


mais je dois préciser que c'est une idée un peu.. difficile a mettre en place (quoique je réfléchis quand même à sa mise en place)

je pense mettre cette idée en test:
Les ressources seront rendue immédiatement si aucune attaque n'était prévue sur la planète lors du lancement de construction. sinon elles ne sont pas rendues!
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrumly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 37
Univers : heuu alor vous prenez a gauche, toute suite vous tournez droite! et la vous continuez sur 35 500 km
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: héhé!   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:44

cool, jsui content que mon idée tai aider! Nempeche ya pa eu bcp de réactions! allez tous les joueurs faut s'impliquer d'avantage et envoyer des commentaires sur le fofo! au fait a partir de minuit c mon anniversaire donc stu pouvai m'envoyer plein de ressource (du cristal en particulier^^) en cado ca me ferait super plaisir! (ou alor, envoyez moi vos dont a IlFautAiderDarkGrumly@TrucLouche.noob) Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
axel35
Nouveau
Nouveau
axel35


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:42

je trouve l'idée un peu nulle personnelement parce que si on se trompe en clickan ( et oui ça arrive) et qu'on construit un truc qu'on voulait pas construire (ça m'arrive régulierement) bah ça me ferait d'attendre 1 mois... et puis si les raidé sont intelligtent de toute façon ils toruveront une autre manière de protéger leurs ressources.
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:33

axel35 a écrit:
je trouve l'idée un peu nulle personnellement parce que si on se trompe en clickan ( et oui ça arrive) et qu'on construit un truc qu'on voulait pas construire (ça m'arrive régulièrement) bah ça me ferait d'attendre 1 mois... et puis si les raidés sont intelligent de toute façon ils trouveront une autre manière de protéger leurs ressources.

j'ai repris l'idée de dark grumly d'un point de vue différent du sien:

Un joueur lance une construction (bâtiment OU techno)

la deux "choix" sont possible:

soit aucune flotte ne viens attaquer et donc le joueur peux annuler simplement.
soit une flotte viens attaquer sur cette planète et donc l'annulation de la construction sera differente...

je propose soit de rendre les ressources dans deux semaines seulement.
soit de ne pas pouvoir annuler du tout
ou encore, de pouvoir annuler mais ne rien rendre..

pour répondre à "ouais mais ça m'arrive souvent de faire des erreurs"
je répondrais que dans la vie, quand l'on fais une erreur, l'on doit en partie la payée, alors à vous d'assumer. je vous propose de nous mettre d'accord tous ensemble au lieu d'imposer une idée.. profitez en !(ne prends cette réplique seulement pour toi axel35, ca équivaux surtout aussi pour les prochains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
axel35
Nouveau
Nouveau
axel35


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:22

ça sert a rien d'attendre 2 semaines pour rendre les ressources quand on se fait attaquer puisque les mecs qui font ça annule que l'orsque l'attaque est passé.
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:10

ouais mais je pense que le joueur utilisant cette méthode en aura marre de "tricher"

puis apres l'on peux rendre la date de retour des ressources inconnu..

(elle seront rendue à la connexion et non à un moment ou le joueur n'est pas connecté)

mais si tu n'aimes pas, propose à ton tour une alternative ^^.

le but est de pouvoir arrêter un bâtiment en évitant cette triche.
je pense que le fait de lancer un bâtiment quand on va etre raider dois donner une "condition"...

ou alors...

apres le lancement d'un bâtiment, l'on a seulement 20 secondes pr annuler. les 20 secondes passées, l'annulation ne peux plus avoir lieu....

idée a creuser!
Revenir en haut Aller en bas
axel35
Nouveau
Nouveau
axel35


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:31

le mec aurait dans ces cas juste à etre sinchrone avec le moment de l'attaque...
Je propose que chaque demande d'annulation soit étudier par un modo avant d'etre validé. Comme ça on voit si ça a été lancé au moment d'un raid ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:40

mais le jeu peux lui même verifier..
si lorsque le joueur lance la construction, la planète est sur le point d'etre attaquée ,l'annulation est soit impossible soit les ressources rendues avec un décalage de temps..

ca reviens à la même chose que si c'etait un modo
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:42

nouvelle idée:
si l'on lance un bâtiment ou un technologie sur une planète ou l'on NE VA PAS ÊTRE raidé, l'on pourra annuler simplement et récupérer les ressources.

Si l'on lance un bâtiment ou une technologie sur une planète ou cette fois ci l'on VA ÊTRE RAIDE, un message vous demandant de confirmer le lancement sera affiché . si oui est cliqué, la construction sera définitivement lancé sans annulation possible. si non, le bâtiment n'est pas lancé. les ressources ne sont "supprimées" qu'après le clic sur le "oui".

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrumly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 37
Univers : heuu alor vous prenez a gauche, toute suite vous tournez droite! et la vous continuez sur 35 500 km
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:29

oué c pa mal comme principe! faut maintenant que tu te creuse les méninges pour nous faire ca!
Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:50

aucun probleme la dessus ^^
ce sera codé assez rapidement..

manque plus que le sondage INGAme

des son application je réalise le bout de script
seul probleme... la version de script 4.0 que j'aimerais appliquer... il faudrait bloquer les constructions pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrèter le développement d'un element Empty
MessageSujet: Re: Arrèter le développement d'un element   Arrèter le développement d'un element Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrèter le développement d'un element
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRET DU DEVELOPPEMENT DE LA VERSION 1.4.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Nuwenor : online :: Numenor : online - Le jeu :: institut de sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser