Forum de Nuwenor : online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de nuwenor : online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant les backup

Aller en bas 
AuteurMessage
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Concernant les backup Empty
MessageSujet: Concernant les backup   Concernant les backup Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:55

Bonjour!

voici le genre de message que l'on pourra trouver si un probleme "volontaire: maintenance d'un serveur" ou "involontaire: plantage du serveur"



Comment seront réalisés les réouvertures de serveurs:

Tout dépend du problème scratch

En fait comme je le dis plus haut , il y a deux gerne de problèmes: volontaire ou pas de notre part !

Si par exemple nous voulons intégrer une nouvelle fonction au jeu, il se peut que le serveur soit désactivé quelques minutes !!

Dans ce cas une heure de fermeture vous sera signalée, (et rarement ,mais parfois une d'ouverture)

Mais, pendant la dés-activation du jeu, mes bâtiments, mes flottes scratch
hum j'ai longuement reflechis et d'ici quelques mises a jours, pendant une maintenance tout sera STOPPE NET!
si une maintenance a durée 13 minutes et 23 secondes, il y aura un décalage d'arrivé de la flotte de cette durée !!! autant pour la construction d'un bâtiment ( cela reste tout de même a voir)


EN cas de plantage de serveur:
Alors nous verrons ce qui sera faisable!
soit on reprend le jeu au moment ou il a planter... soit on reprend a notre dernière sauvegarde ^^

De plus , l'heure de ré-ouverture pourrais être choisie a la seconde prête !

A la question " Que puis je fais, moi , joueur pendant la réparation/mise a jour du serveur " :

1) Voir si un message concernant cette panne n'est pas affiché en tête du forum

2)En cas de panne "non prévue" et aucun message en en-tête du forum ,contacter par MP un opérateur de votre serveur, un moderateur OU administrateur présent sur le forum en signalant a cette personne qui vous avez deja contacter!

3) un modérateur (ou administrateur) pourrais vous nommer "joueur de service" vous serez ainsi un relais entre nous et joueurs.... pourquoi?

nous allons devoir regler le problème serveur, mais ,souvent arrive le probleme de joueur qui viens se plaindre (ou simplement re-signaler la panne) ... si vous avez le temps vous pourrez contacter différents chefs d'alliance pour qu'a leurs tour ils gerent le problème sur leur forum!

4) normalement un topic relatant le problème sera rapidement créé! Pensez a venir le voir le plus souvent possible ET a relayer l'information sur le forum de votre alliance (cela permettra de désengorger un peu le forum et permettre aux admin de relayer l'information )

5) patientez !! Ce n'est pas en demandant toutes les 5 minutes l'heure d'ouverture du serveur alors qu'on a toujours rien communiquer suivant sa "réparation" .. Cela génère une pression sur l'équipe et a de fortes chances de ralentir la réparation!

Cas rares:
si le serveur est réellement OUT.. un serveur de secours sera mis en place...
Mais un serveur LIMITE! vous pourrez y terminer la construction d'un batiment, voir en lancer une,
mais sur les flottes ,ce sera restreint :
revenir une flotte: OUI
envoyer une sonde d'espionnage: NON
Envoyer une flotte d'attaque: NON
envoyer une flotte de stationnement : OUI
envoyer une flotte de transport : OUI

plus tard un message pourrais être envoyé pour comuniquer l'heure d'ouverture et nous pourrons ouvrir le champagne (et le cidre ^^)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les backup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Nuwenor : online :: Numenor : online - Le jeu :: Bugs et problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser