Forum de Nuwenor : online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de nuwenor : online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recompte des points

Aller en bas 
+2
Tortias
samus aran
6 participants
AuteurMessage
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:12

Bonjour a tous!

J'ai pris la décision de vous réunir (au passage désolé pour le spam)
a propos du prochain correctif sur le jeu!

Il corrigera les prix trop bas, ainsi si que le comptage des points !

actuellement les points se gagnent en fonction du niveau de bâtiment gagné!

j'admets que j'ai fais une énorme erreur lorsque j'ai coder cette partie!

Hier soir j'ai fini de coder le correctif des points ainsi que les couts de bâtiments.

Or en me demandant les possibles bug que pourrais impliquer cette mise a jour, j'ai aussi penser au problème "humain" ...

Voici en détails le problème :

Code:
Avant la modification des prix :
Mine de cristal  => niveau 26
Coût :  Fer: 1110420  Cristal: 555210
total des points gagnés : 1 660



Code:
Après la modification :
Mine de cristal  => niveau 26
Coût  :    Fer: 6.084.722  Cristal: 3.042.361
total des points gagnés après la construction : 9 127

Mon premier script de recompte des points était basé sur l'ancien prix
c'est a dire que pour votre mine niveau 26 vous auriez gagner 1 660 pts..

le problème c'est qu'après cette mise a jour...
c'est que les prochains joueurs sur ce serveur ... auront un avantage et un inconvénient !!

Inconvénient ...
disons que vous avez obtenu vos bâtiments moins chers donc vous avez étés avantagés lors de votre évolution ...

son avantage ... il gagnera plus de points que vous!
comme il part de zéro et que les prix ont montés ... il aura plus de points que vous... alors que vous aurez exactement le meme niveau pour chaque bâtiment (en supposant qu'il vous ai rattrapés!)

en fait... VOUS aurez eu un rabais au départ.. mais un manque de points a gagnés ....

.................

cette solution ne plais certes pas a beaucoup de monde mais elle reste presque "correcte"

cependant j'ai imaginer une autre solution...

je recompte toutes les ressources que vous avez gagnés et en fonctions des nouveau prix je vous mets le niveau que vous auriez du obtenir ..

OUI MAIS ON VA PAS TOMBER PILE !!
exacte! je mettrais donc le niveau inférieur aux ressources et le "surplus de ressources" je l'ajoute dans vos réserves!


... ensuite je recompterais les points en me basant sur les nouveaux prix!!!

...
donnez chaqun votre avis sur les différentes solutions que je vous propose :
1) on recompte les points sur l'ancien prix , ce qui favorise vos niveau par rapport a leur coût (pour les "anciens" joueurs) ... mais favorise la montée des nouveaux joueurs dans le classement!!!

2)on modifie les niveaux des bâtiment en fonction de ce qu'on a réellement payer et récupere le "surplus" de ressources...


honnêtement..la solution 2 est la plus ... Honnête ! malheureusement ... la plus difficile a mettre en place .. car je devrais refaire tous les calculs a la main...
ce qui s'avérera long .... j'essaye de voir si le codage d'un script me facilitera la tache...
Revenir en haut Aller en bas
Tortias
Petit posteur
Petit posteur
Tortias


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:41

Ben comme tu l'a dis la solution 2 est la plus honnête, mais c'est vrai que tu vas y passer des jours!

Sur ce coup c'est à toi de voir d'après moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:12

ouais !
j'ai bien peur d'y passer 3 a4 jour alors qu'une autre solution pourrais etre plus rapide mais moins honnête.. (pourquoi faut-il que ce soit toujours comme ca!)
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 114
Date d'inscription : 17/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:45

Pour ma part... je dirais que c'est le Big Boss qui décide ! On s'est inscris à un jeu en version Alpha ! Nous somme donc conscient qu'a tout moment notre compte peut etre remis à Zero, modifier etc... donc, pour ma part, ca ne changera rien ! Perso... le classement m'importe guère... le principale est de prendre du plaisir.

La d'ou je viens on dit " l'arbitre à toujours raison... meme quand il a tors..." donc, peut importe.

++
Fab
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:13

fabou a écrit:
l'arbitre à toujours raison... meme quand il a tors..."
Je ne suis pas un arbitre mais un ..maitre du jeu (en quelques sorte )
et je pense que je me dois d'écouter le plus de propositions possibles...

c'est vrai qu' honnêtement j'aurais aimer réinitialiser les comptes mais ce serais "trop" radical" surtout que la première solution est aussi rapide mais tout autant désagréable pour certains...

je ferais tout mon possible pour appliquer une solution convenant a probleme...

sachez que par defaut , la solution 2 sera appliquée... car c'est de tous point la meilleure !
si j'arrive a la codée (ce dont je doute de pouvoir faire) je l'appliquerais dès que possible!

car le temps me presse! les technologies sont presques finies (a 95%)
et les alliances sont pas vraiment loin derrière !

j'ai meme commencer a rediger le script de combat !!
Revenir en haut Aller en bas
axel35
Nouveau
Nouveau
axel35


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:30

personnelement je serais plutot pour la 1ere option, que les nouveaux ai plus de points je m'en fou... mais perdre mes niveaux de mines me ferait un peu chier. Et puis quand on pourra attaquer si un nouveau a autant de points de que moi il croira que nos niveaux sont égaux et essaiera peut etre de m'attaquer, ça pourrait etre marrant ^^ (surtout pour moi...)
Néanmoins ceci n'est que mon opinion, la décision te revient et quel que soit le choix que tu feras je ne me plaindrais pas ^^
N'empeche que tu as déja beaucoup de boulo avec le jeu si en plus tu dois tout recompter à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Vigor
Petit posteur
Petit posteur
Vigor


Nombre de messages : 11
Age : 34
Univers : Ex 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:06

Moi pronant la justice et l'honneteté je serais pour la solution deux !!

Apres tout c'est qu'un version Alpha, alors jtrouve ca normal qu'il ai eu des érreur, mais la moindre des choses c'est de régler ca honnetement en nous donnant ce qu'on aurais eu en temps "normal".

De plus la solution 1 me gene dans le fait que ca donnerais a nous les testeur du jeu un situation privilégiere par rapport aux autres qui viendrons apres ce correctifs dans le sens ou pour un meme nombre de points nos mines produirons pas pareil. C'est un peu fausser les classement aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:00

exactement les classements seront faussés ..
et ceci me pousse a annuler la solution 1 ...
et meme vuos proposer une solution 3 : remise a zero .... en vous donnant toutes les ressources que vous avez produits et utilisées!


ca reste aussi honnete mais en quelques sortes je vous "sacque" car on pourrais dire que vous aurez "perdu" du temps lors des constructions...



rappelez vous que les prix des batiments sont a la hausse (calqués sur ogame env)

3 batiments pourraient etre ajoutés :
terraformeur
centre de défenses
centre de recrutement (en cours d'étude pour le recrutement d'agents secrets, des soldats et d'officiers !!!)

les technologies sont je le rappel presque finies ... (d'ailleurs j'aimerais votre avis sur differentes technologies!)

mais l'on parlera de cela dans un autre sujet...
donc on recapitule :

solution 1 ) application du correctif qui faussera les points ,l'evolution, et les classements , soit la pire solution a mon gout!

solution 2 ) recompte des ressource utilisées diminution des niveaux des batiments en fonction des ressources depensées : solution la plus honnete malgré que ce soit la plus compliquée a mettre en place!

solution 3 ) remise a zero des compte mais avec redistibution des ressources produites , cette solution sera ... (bien)plus rapide que la deuxieme!

solution 4 ) remise a zero totale


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axel35
Nouveau
Nouveau
axel35


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:50

pas besoin de blablater, je suis pour la solution 3.
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:40

honnêtement depuis que j'y ai penser la solution 3 m'intéresse!
mais sachez que je vous comprend si elle ne vous plais pas!

(au passage si vous avez encore un autre solution, proposez la , ce jeu n'appartient pas a la gamef.... donc on vous écoute )

(au passage notez la différence entre écouter et entendre Razz )

la solution 1 est totalement codée....
la solution 3 dérive de la 1 et donc ce sera (si je ne me trompe pas.. a 3/4 du copier coller pour le script...)

par contre je pense que le jeu sera bloqué pendant une heure...


après vous verrez les nouveautés arrivées petit a petit....
Revenir en haut Aller en bas
Schinois
Nouveau
Nouveau
Schinois


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:45

Salut la solution 3 est moins emmerdante pour toi mais bon fais comme tu veu c toi l'administrateur du jeux et son créateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortias
Petit posteur
Petit posteur
Tortias


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:54

Schinois a écrit:
Salut la solution 3 est moins emmerdante pour toi mais bon fais comme tu veu c toi l'administrateur du jeux et son créateur Cool


Non pour Samus la moins emmerdante c'est la 4, mais perso je suis plutôt pour la 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schinois
Nouveau
Nouveau
Schinois


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:15

oui c vrai j'avai pa fait attention lol! c ma faute mais bon pour faire plaisir au joueur il est préférable de choisir la 3 mais pour ma part si il choisi la 4 c pa un problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:35

la trois n'est pas vraiment plus difficile que la 4 (environ... 5 /6 minutes de plus pour etre honnete !)

comme je l'ai deja dis : la 3 resemble a la 1 ... recompter toutes les ressources depensées et donner les points en fonction.. .

recompter les ressources et reini=tialiser les batiments...
ca se fera en 10 secondes par joueur car le script pour les ressources est deja tapé !


donc je pense que je vais creer un sondage ingame qui vous permettera de choisir !!

ATTENTION LE RESULTAT DE CE SONDAGE SERA CELUI QUI SERA APPLIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortias
Petit posteur
Petit posteur
Tortias


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:27

T'imagine le bordel dans le classement après?

En plus je suis à 11 points de toi en ce moment... Tu fais ça exprès, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Vigor
Petit posteur
Petit posteur
Vigor


Nombre de messages : 11
Age : 34
Univers : Ex 18
Date d'inscription : 17/07/2007

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:31

Bon et bien vu que la solution 2 n'est pas réalisable vu sa difficulté et sa longeur je suis pour la solution 3.

Heureusement qu'il n'y aura pas encore les flottes sinon je t'explique pas les raids !!
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:20

mdr .. les flottes etaient normalement prevue dans la version 1.4.0 mais comme j'ai decider de donner plus de "puissance" au script (pour mieux modifier le truc si par exemple les attaques en groupes vous interessent)
les flottes devraient etre dans la version 1.6.0
(la 1.5.0 contiendra les alliances)
Revenir en haut Aller en bas
samus aran
Admin
Admin



Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:41

le sondage a été crée !

fin de la pris en compte des votes.... jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recompte des points Empty
MessageSujet: Re: Recompte des points   Recompte des points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recompte des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Nuwenor : online :: Numenor : online - Le jeu :: institut de sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser